MetaLinks.net est un annuaire qui fait office de partage d'article gratuit accessible aux personnes ayant un compte inscrit uniquement. Dès l'inscription effectuée pensez à valider votre compte membre via le lien envoyé sur votre boite mail, une fois le compte validé un compte auteur sera attribué à la personne. L'annuaire dispose d'une charte à consulter avant de proposer une fiche nouvelle, pour voir votre site validé sur MetaLinks il sera demandé aux webmasters de rédiger des fiches de 200 mots au minimum, comptez vos mots avant de sauvegarder votre travail et passer au contrôle fiche. Un forum de soutien est à disposition pour vos demandes liés aux publications sur l'annuaire. MetaLinks est un annuaire gratuit destiné aux webmasters qui cherchent à accroître leurs notoriétés et visibilités sur du long terme. 

Le site pour fêter la Saint Nicolas

| |
Écrit par Clemence75

Ce site est dédié à la célébration de la fête de la Saint Nicolas en France.

Que vous viviez dans le Nord Est de la France ou même dans une région opposée, vous avez probablement déjà entendu parler de la Saint Nicolas. Cette fête remonte au seizième siècle et est particulièrement populaire dans le Nord Est de la France et principalement en Alsace et en Lorraine où l'on vient assister en famille aux différentes célébrations. Cette fête surpasse même parfois le Père Noël en termes de popularité.

Elle est en effet l'occasion de joyeuses festivités dans ces régions et réchauffe le cœur de ses habitants avant l'arrivée des rudes hiver.

Dédiée à Saint Nicolas de Myre, un évêque canonisé ayant vécu en Turquie vers l'an 300, cette fête est célébrée chaque année le six décembre. Des défilés traditionnels sont alors organisés dans les villes et les villages et c'est aussi l'occasion pour les enfants de distribution de friandises et de petits cadeaux. 

Parallèlement à Saint Nicolas, un personnage maléfique est également représenté dans ces défilés : Le Père Fouettard, pendant négatif du bon Saint Nicolas, représente un odieux boucher qui aurait tué trois enfants sauvés par miracle par Saint Nicolas. Aussi, il est la terreur des petits enfants turbulents et désobéissants.

Ainsi, ce site souhaite encourager ces manifestations en délivrant des informations sur l'origine de cette fête, les types de défilés et les différentes appellations de ces personnages selon les pays ou les régions où la fête est célébrée. Ainsi, le Père Fouettard se fait-il appelé Houseker au Luxembourg ou Schmutzli en Suisse Alémanique.

En plus de ces informations, le site de la fête de la Saint Nicolas propose différents services pour les parents, comme un numéro de téléphone qui permettra de préparer cette fête en famille. Les enfants pourront ainsi appeler Saint Nicolas avec leurs parents pour écouter son histoire et lui donner la liste des cadeaux qu'ils souhaitent recevoir à cette occasion.

Il est également possible pour les enfants de rédiger des courriers à Saint Nicolas pour lui envoyer sa liste de cadeaux en utilisant des modèles de lettre gratuits.

Enfin, les parents qui le souhaitent, peuvent profiter d'une sélection de cadeaux pour la Saint Nicolas grâce à une page bons plans qui récapitulent des promotions disponibles sur des boutiques de jouets en ligne.

Par la suite, les parents sont invités à rejoindre la fan page de Saint Nicolas afin d'y partager leurs souvenirs de cette belle fête.

0
0
0
s2smodern
powered by social2s

Votre statut ne vous permet pas de poster des commentaires. Enregistrez-vous pour contribuer.

Catégorie :
DMC Firewall is a Joomla Security extension!