MetaLinks.net est un annuaire qui fait office de partage d'article gratuit accessible aux personnes ayant un compte inscrit uniquement. Dès l'inscription effectuée pensez à valider votre compte membre via le lien envoyé sur votre boite mail, une fois le compte validé un compte auteur sera attribué à la personne. L'annuaire dispose d'une charte à consulter avant de proposer une fiche nouvelle, pour voir votre site validé sur MetaLinks il sera demandé aux webmasters de rédiger des fiches de 300 mots au minimum, comptez vos mots avant de sauvegarder votre travail et passer au contrôle fiche. Un forum de soutien est à disposition pour vos demandes liés aux publications sur l'annuaire. MetaLinks est un annuaire gratuit destiné aux webmasters qui cherchent à accroître leurs notoriétés et visibilités sur du long terme. 

Univers rumba congolaise, le portail de la musique congolaise

| |
Écrit par Jean-Michel Raineau

Univers Rumba Congolaise c’est un groupe d’ami composé d’un producteur-musicien congolais, initiateur du projet, d’un webmaster pour le site, d’une équipe de cadreur-monteur pour la réalisation des interviews et documentaires et de rédacteur tous passionnés par la musique congolaise.

Univers Rumba Congolaise c’est un projet, dont le principal objectif est de rassembler toutes informations concernant la rumba congolaise comme son histoire depuis ses origines, la biographie et discographie des artistes congolais (musicien, chanteur, interprète, auteur-compositeur) qui la compose sans oublier leur actualité bien entendu et la possibilité de participer à formations notamment des cours de guitare et de danse afin de permettre à la rumba congolaise de perdurer.

Univers Rumba Congolaise offre ainsi aux futures générations les moyens de connaître les origines de cette musique avec les pionniers et pères précurseurs de la rumba congolaise moderne mais aussi d’y contribuer à son développement.

Vous allez, avec Univers Rumba Congolaise, connaître les pères fondateurs de la rumba congolaise moderne comme Antoine Wendo Kolosoy, Féruzi Camille, Léon Bukasa,… mais aussi apprendre que c’est non seulement une musique mais aussi une danse, la Nkoumba, né au VIième siècle.

Vous découvrirez qui se cache derrière les noms de Joseph Kabasélé dit Grand Kallé fondateur de l’African Jazz et du style rumba Fiesta, du grand maître François Luambo Makiadi alias Franco fondateur OK Jazz et de son style rumba Odemba. Mais aussi de Papa Wemba, une icône internationale de la rumba congolaise et où un hommage international lui a été rendu, lors de son décès à l’âge de 66 ans alors qu’il chantait le 24 avril 2016 sur scène lors du festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo en Côtes d’Ivoire. Et n’oublions pas de Papa Noël, Faya Tess, Abeti Masikini, Pongo Love, Manu Dibango, Ray Lema ou encore Maître Taureau, autre grand artiste congolais, décédé aussi le lundi 16 Mai 2016 à 94 ans. Lui aussi a œuvré beaucoup pour la culture congolaise même si sa carrière a été beaucoup moins internationale. Les deux ont reçu de la part du Président du Congo RDC Joseph Kabilla, la médaille du «Prix National de Mérite de la Culture et des Arts » avec 88 autres artistes congolais.

C’est justement pour que leur travail ne soit pas perdu, que leur technicité puisse être transmise aux nouvelles générations et ainsi perdurer, qu’Univers Rumba Congolaise s’emploie depuis tant d’année à interviewer les artistes, rédiger des articles sur eux et informer ses lecteurs des dernières actualités comme les sorties d’album, les concerts,…

Site web:   universrumbacongolaise

0
0
0
s2smodern
powered by social2s

Votre statut ne vous permet pas de poster des commentaires. Enregistrez-vous pour contribuer.

Catégorie :
Our website is protected by DMC Firewall!